L'Agenda du Québec vous ouvre les portes vers l'aventure !

Découvrez les activités et événements les plus populaires tout en profitant des majestueux paysages qu'offre notre beau Québec.

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Le secrétaire publiciste de la région est considéré le chef de l’équipe. 

L'Agenda du Québec est un site pour publier gratuitement les activités et aider à avoir plus de participations aux activités publiées sur le site L’Agenda du Québec.  Autrement dit, tout pour aider aux activités de nos régions.

L'Agenda du Québec est aussi un site pour donner du travail, des revenus à tous les intéressés de travailler avec cette conception, toujours pour aider à avoir plus de participations aux activités de la région.

Des étudiants seront invités à publier gratuitement des activités, en vendant une annonce classée par activité publiée, pour faire un revenu personnel ... pour eux, ou pour faire de l’argent pour une levée de fond, pour leurs écoles ou pour une association de sports (soccer, hockey).

Puisque le secrétaire publiciste développe ce concept de ventes d’annonces classées, dans sa région, chaque vente lui rapporte $1.00 ou même $2.00 par vente.  

Le secrétaire publiciste pour aider à avoir plus de participations aux activités, son travail sera d'envoyer des courriels d'invitations.

Le poste de secrétaire publiciste est donc pour envoyer des courriels d'invitations à participer aux activités de la ville et même de la région.

Nous rencontrons ou informerons les commerces, les invitant à faire un tirage électronique dans leurs commerces.  Chaque commerce fournira et mettra un ordinateur disponible pour que leurs clients inscrivent leurs adresses courriel dans un formulaire, dans cet ordinateur. Par ce formulaire, les adresses courriel seront sauvegardées dans la base des données du secrétaire publiciste.

Le secrétaire publiciste enverra chaque semaine un courriel d’invitations à participer aux activités de la région.  Ce courriel d’invitations sera genre un journal d’invitations contenant au moins une, même cinq ou six invitations à des activités dans chaque localité de la région.

Dans chaque section d’une localité il y aura une publicité (le logo) des commerces collaborateurs de la localité même, collaborant aux envois de ces invitations.  Chaque logo sera cliquable, ouvrant un coupon rabais pour un ou des rabais offerts par commerce collaborateur.

Le collaborateur aura donc à payer $8.00 chaque fois (par son coupon rabais), qu’il collabore à l’envoi de ces invitations.

En général, en moyenne ce sera 2 invitations par collaborateur qui seront envoyées.  S’il y a 3 collaborateurs pour une localité, ce sera 6 invitations d’activités différentes pour la localité.  3 collaborateurs à $8.00 chaque, fera un revenu de $24.00 pour envoyer 6 invitations.   Une invitation contiendra maximum deux lignes ce qui devrait prendre environ 5 minutes à rédiger par invitation.

Chaque commerce collaborateur aura à payer $80.00 pour la préparation de son dossier.  Le dossier est à la vie du commerce, ce qui veut dire que le collaborateur n’aura pas à le repayer plus tard, juste au début, et c’est tout.  Le collaborateur aura aussi à payer $8.00 par fois qu’il collabore (par l’envoi du coupon rabais, envoyé une fois par semaine ou deux fois par mois) c’est à la décision de chaque commerce.  Et il aura à payer selon le nombre de clients (contacts) inscrit dans le groupe du commerce.  Le tarif par contact varie de 10¢  en descendant vers 2¢ par contact selon le nombre de contacts dans son groupe.   Exemple 5000 contacts c’est environ 2¢ ce qui fait $100.00 par mois.

Tous les clients, de tous les commerces collaborateurs, de toutes les localités de la région du secrétaire publiciste recevront tous le courriel des invitations de la région chaque semaine (genre un journal d’invitations).  Par le truc pour rechercher, les contacts trouveront la localité et les activités à venir dans la localité.

Si la moyenne du nombre de contacts (clients) par commerce est de 200 clients inscrits, et qu’il y a 10 commerces par localité, et que dans la région du secrétaire publiciste il y a 20 localités, c’est donc 200 fois 10 = 2,000 fois 20 localités = 40,000 contacts qui recevront ces invitations et coupons rabais ayant coûté seulement $8.00 au commerce collaborateur.

Le secrétaire publiciste (le chef) peut se faire aider par des adjoints au secrétaire.

Les adjoints peuvent soit faire les formulaires, soit faire le courriel d’invitation ou autres petites tâches pour aider le secrétaire publiciste.

Pour l’adjoint …

Évaluation du temps pour faire les 4 formulaires par collaborateur (une partie du dossier), en donnant des formations, donc des nouveaux ça prit de 14 à 18 minutes pour ceux que j’ai formés avec un ordinateur portatif, sans avoir une souris, juste le pavé tactique.  Avec une souris, on peut faire un formulaire en 10 minutes.  Un dossier (faire les formulaires)  va donner $10.00 à l’adjoint pour préparer le dossier d’un collaborateur, cinq dossiers par heure, c’est $50.00 de l’heure.

Faire les invitations si l’adjoint à $4.00 par invitation et que ça prend 5 minutes à faire une invitation, c’est 10 à 12 invitations par heure à $4.00 … ça donne un revenu de $40.00 à $48.00 par heure, à l’adjoint.

Le secrétaire publiciste lui c’est $15.00 pour faire les formulaires et $8.00 pour faire les invitations.

Le secrétaire est le chef donc il a un revenu sur le travail de ses adjoints, et c’est tout à fait normal.

Et il y a au moins quatre autres tâches pour faire des revenus pour le poste du secrétaire publiciste ou de son ou ses adjoints.

Ça prend absolument un ordinateur et Excel.  Un cellulaire c’est possible mais ça peut prendre un peu plus de temps pour faire ces tâches.

C’est tout du travail en étant autonome, l’adjoint du secrétaire facture sa part au collaborateur et le secrétaire aussi facture sa part … en envoyant leurs propres factures préparées par Excel.  Donc secrétaire ou ses adjoints se font payer par le commerce collaborateur, ainsi ils sont des travailleurs autonomes.  Les collaborateurs vont payer par PayPal.

Si ce travail vous convient, téléphonez-moi, je débuterai à vous donner la formation à distance en partageant nos écrans. Si vous êtes familier avec internet et Excel, de trois à cinq heures de partage d’écran suffiront,   ce sont des sessions d’environ 90 minutes à la fois.

Vous aurez à vous inscrire à trois places. 

https://gestion.lagenda.quebec/documentation/trois-inscriptions

Robert Grandchamp  450 421 2502